(née en 1983)
Germaine Liu est une percussionniste et compositrice basée à Toronto. Ses intérêts musicaux se situent principalement dans l’improvisation et la composition collaborative inspirées par les connections sonores et gestuelles ainsi que par le sens du toucher et du mouvement. Ses travaux récents se concentrent sur les relations entre corps humains et instrumentaux, grâce aux développements de morceaux spécifiques à un environnement donné qui explorent les sons inhérents aux matériaux et à l’espace.
La percussionniste Liu a joué en tant que soliste ainsi qu’aux côtés de nombreux musiciens acclamés tels que Rémy Bélanger de Beauport, Anne Bourne, Matt Brubeck, Thomas Charmetant, Peggy Lee, John Oswald, Danielle Palardy Roger, Joe Sorbara, Scott Thomson, et de nombreux autres. Elle a participé aux festivals Sound Travels, Supermusique, X-Avant, SoundaXis, Music(in)Galleries, NUMUS, ainsi qu’aux séries Leftover Daylight et Interface de AIMToronto. Elle joue régulièrement dans plusieurs ensembles basés à Toronto, notamment le AIMToronto Orchestra, Wet Dog’s Dream Dance, Open House, Rob’s Collision, et Octopus.
Liu détient un diplôme de premier cycle en musique de la School of Fine Arts and Music de l’Université de Guelph, et poursuit actuellement un diplôme de deuxième cycle en composition musicale avec David Mott à York University à Toronto.